J'ai réalisé ma Licence CCA et mon Master CCA en distanciel au Cnam, soit trois ans de formation dans cet établissement. C'est la seule école qui permet de réaliser cela en distanciel, et qui accepte des candidatures dans un laps de temps beaucoup plus long, permettant de "sauver" les étudiants refusés dans d'autres formations.
Concernant l'enseignement, il est globalement satisfaisant. Les manuels de cours sont de bonne qualité, bien qu'ils mériteraient d'être plus synthétiques. Certains professeurs sont très compétents. D'autres le sont moins, et ne maîtrisent pas suffisamment le programme, les attendus académiques et les modalités d'évaluation des Licences/Master CCA, ce qui est parfois compliqué pour les élèves. Dans l'ensemble, c'est ok, et il y aura toujours un professeur pour répondre à vos questions.
Concernant l'administration, c'est en effet très chaotique malheureusement et une meilleure organisation et gestion serait nécessaire. Les élèves font parfois face à des situations impossibles, ce qui accentue le stress qui peut être causé par les cursus déjà exigeants. Apparemment, cela est du à un manque d'effectif, il faut donc espérer que cela s'améliore dans les années à venir. Toutefois, en sachant s'adresser aux bonnes personnes / services, on finit toujours par obtenir une réponse à nos questions.
Malgré des axes d'amélioration, je recommande cette école, dont l'enseignement est sérieux, qualitatif et reconnu.